Tales-of-Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de One Piece

Aller en bas 
AuteurMessage
Mun-Su

Mun-Su


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Manga préféré : 20 th century boy
Date d'inscription : 27/02/2008

Présentation de One Piece Empty
MessageSujet: Présentation de One Piece   Présentation de One Piece Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:22

One Piece



Présentation de One Piece 5blarg11

Manga dessiné par Eiichiro Oda, apparu pour la première fois en 1997 au Japon. Le premier tome à été retranscrit par Glénat pour la première fois en 2000 dans nos contrés.

Cette série à donc plus de 10 ans aujourd'hui et elle perdure encore et toujours avec brio et toujours autant d'entrain. Beaucoup de série s'essouffle au cours de l'histoire et Oda suggère une approche à la fois différente et inovante pour un Shonen*.

Trame de départ de l'histoire : L'histoire se passe dans un monde imaginaire ou l'air de la piraterie est à son apogée.
En effet le seigneur des pirates Gol D Roger à été capturé par le gouvernement mondial.
Présentation de One Piece Onepie10
Et le jour de son exécution il prononça ses paroles : "Mon trésor ? Si vous y tenez vous n'avez qu'a le prendre... Mais il faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans se vaste monde.". Ces paroles créèrent un véritable raz de marée et l'ère de piraterie commençait, car celui qui trouvait le One Piece de Roger deviendrait le seigneur des pirates...

De la commence les aventures de Luffy jeune garçon qui à le rêve de beaucoup, "devenir le seigneur des pirates".
Présentation de One Piece Onepie11
C'est ainsi qu'il entame son périple dans un premier temps seul, mais vite il seras rejoint par des Nakama (compagnons ou amis) avec qui il va vivre de passionnantes et ahurissantes aventures...

Ce manga pour ceux qui ne le connaissent pas encore est une référence dans sa catégorie au même titre que Dragon ball, naruto, hunter X hunter voir Bleach.

C'est un incontournable à ne pas rater, même si le dessin caractéristique à Oda peut rebuter au premier abord, une fois passer se cap on découvre une oeuvre pleine d'action et de rigolade. Pour moi One piece est LE meilleur Shonen du moment et je lui souhaite encore longue vie !!


Shonen : classification Japonaise pour déterminer à qui s'adresse le manga, Shonen étant les mangas pour adolescents ou jeunes garçons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece
» N.ear <===> Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales-of-Manga :: Les manga (anime & mangaka) :: Shōnen #3 :: One Piece :: Mangaka-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser